Jazz à Porquerolles 2013

  • Richard Galliano le 9 juillet – Réalisation: Frank Cassenti

« Richard Galliano est aujourd’hui le musicien français le plus connu à travers le monde. Comme Toots Thielemans personnalisa l’harmonica (…), Richard Galliano symbolise l’accordéon qu’il a réussi à sortir du mode mineur dans lequel il était enfermé. » Le Point.

« Si Stéphane Grappelli a mis le violon à l’honneur dans l’histoire du jazz, Richard Galliano en a fait de même avec l’accordéon. Il bouleverse toutes les idées reçues pour nous donner à entendre la musique sur laquelle les anges dansent.

Galliano est un alchimiste qui métamorphose tout ce qu’il touche pour nous émouvoir : le musette, Bach et Vivaldi, le tango, la musique du sertão du Brésil, sans parler des grands standards du jazz qu’il revisite. Cet artiste immense nous fait l’honneur d’être là ce soir pour ouvrir le festival. Il invitera Michel Perez et Diego Imbert pour nous offrir une création inédite, inspirée par la beauté de l’île de Porquerolles. »

 

  • Carlos Maza le 10 juillet – Réalisation: Frank Cassenti

Avec :
Carlos Maza (piano, flûtes et charango), Ana Carla Maza (violoncelle, voix), Mirza Sierra (basse électrique), Xavi Masjoan  (batterie et percussion cubaine), Vincent Ségal (violoncelle)

Du Chili à Cuba en passant par l’Espagne et la France, Carlos Maza et sa famille, nous embarquent dans un vibrant voyage en terre latine. Un style percutant envoûtant et exotique qui fait briller les yeux, envoler les esprits et bouger les corps. Carlos Maza partage avec le public cet amour de la musique et de la vie, une harmonie musicale et familiale qui met du baume au coeur. Une magie exaltée par le talent de la prodigieuse Ana Carla, l’une de ses filles violonceliste.

La scène du Fort Sainte Agathe accueillera leur rencontre insolite avec le virtuose Vincent Ségal. Un jazz sans frontières.

POUR PLUS D’INFORMATION: http://www.jazzaporquerolles.org/festival-jazz-a-porquerolles